Employés dans une startup

Avez-vous le profil pour travailler dans une startup?

Qui ne serait pas attiré par une startup?

Et pour cause, les startups ont le vent en poupe et beaucoup de jeunes diplômés rêvent d’y travailler car elles proposent un management en rupture avec les entreprises traditionnelles. Et c’est une bonne chose mais en contrepartie, ces jeunes pousses exigent un fort degré d’investissement.

Les grands centres comme Montréal, Laval, Longueuil, Québec, Gatineau et Sherbrooke voient de nombreuses sociétés innovantes en hypercroissance émerger.

Travailler dans une startup n’est toutefois pas forcément pour tout le monde.

Management souple, code vestimentaire basique, ambiance détendue, soirées ludiques entre collègues… les startupers cultivent leur image de « coolitude ». Il s’agit d’une culture d’entreprise à même de séduire les jeunes actifs. En retour, ces derniers doivent faire preuve de créativité, d’autonomie, de polyvalence et bref, s’investir à 100% mais sans la sécurité, le niveau salaire ni les évolutions de carrière d’un grand employeur.

Pour développer une « super expérience »

Plusieurs employés qui passent par une startup en gardent une « super expérience », quelque soit leur niveau d’emploi, tant l’ambiance s’avère y être inoubliable et unique en son genre.

Il y a par exemple des emplois où tout semble à faire. comme de mettre en place les process pour répondre aux demandes clients ou aux appels d’offres. Les travailleurs des startups doivent apporter leurs idées pour améliorer le fonctionnement du service. Ça offre une vue imprenable de l’intérieur de l’évolution rapide de la startup. Plusieurs ne comptent d’ailleurs pas leurs heures mais les résultats arrivent souvent très vite, aussi, d’où une valorisation fort gratifiante. Dans une petite structure où tout le monde se connaît, chaque succès de l’entreprise semble te concerner directement.

Autre motif de satisfaction: la possibilité de voir tous les jours le PDG dans le même espace de travail et de pouvoir échanger avec lui, sans barrières.

Compétences requises pour travailler dans une startup

  1. Savoir être autonome, prendre des responsabilités
  2. Faire preuve de polyvalence, être capable de passer d’une mission à l’autre
  3. Se montrer curieux et créatif, à l’affut de nouvelles tendances
  4. Être flexible, s’adapter aux changements permanents
  5. Être persévérant, ne pas se laisser submerger aux premières difficultés
  6. Adopter une attitude positive en toute circonstance
  7. Avoir un bon relationnel, l’esprit d’équipe
  8. S’investir, ne pas compter ses heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recrutement en ligne

Annoncez vos emplois en quelques clics aux meilleurs prix, sans surprises.

Jeunes gens dans un arbre