Enseignante en ligne

Lancez votre formation, en ligne

Qu’importe votre métier, si vous avez des connaissances utiles et que vous voulez les transmettre, si ce n’est pas déjà fait, il est temps de considérer le lancement d’une formation de votre cru, en ligne.

Oui, un cours, en bonne et due forme.

Avec du texte libre, des documents en accompagnement, des hyperliens choisis, des audios et des vidéos que vos étudiants consulteront avant de passer un ou plusieurs quiz faisant office d’examens de passage avant de recevoir leur certificat de réussite de votre cours en ligne.

Mais vous vous demandez comment faire pour en accomplir autant, pas vrai?

Et bien, il existe de nombreuses plateformes pour lancer et opérer votre propre cours, en ligne. Par exemple, il y a…

Comme vous le voyez, il y a de nombreuses alternatives. Aussi, je n’ai pas mis Coursera parce que c’est davantage pour les universités et encore là, c’est difficile d’y publier un cours.

Chacune de celle-ci a ses propres avantages et limitations et bien que plusieurs aient des offres gratuites, il faut évaluer ce que la mensualité que ces services offrent vous permettent de faire pour réussir votre projet de formation, en ligne.

Liberté d’apprendre

À la base, il faut briser le moule des écoles de formatage uniformisant qui n’enseignent qu’une fraction des sujets de cours qui intéressent les gens.

  • cuisine
  • jardinage
  • arts et métiers
  • cours de conduite
  • développement web
  • gestion des matières dangereuses
  • administration des affaires
  • marketing
  • usage des réseaux sociaux
  • spiritualité
  • mise-en-forme
  • coaching

Il est facile de voir à quel point l’école standardisée par des règles gouvernementales ne peut pas combler tous les besoins, en matière d’apprentissage.

C’est donc à chacun de nous qu’il revient d’apprendre, librement.

Et ça n’a pas juste lieu pendant la jeunesse mais toute la vie puisque la société évolue, poussée vers l’avant par des outils sans cesse plus fonctionnels et variés.

Devenez l’enseignant

Lorsque vous disposez de connaissances, votre premier réflexe devrait être de considérer mettre l’effort pour partager celles-ci.

Après tout, en partageant votre savoir, vous pouvez gagner votre vie dans un domaine que vous aimez, avec des étudiants qui recherchent votre savoir afin de mieux le maîtriser.

Il s’agit d’une opportunité de…

  • créer un cours, en ligne;
  • vendre votre savoir, sous la forme d’un cours; et
  • connecter avec des étudiants, dans votre domaine d’intérêt.

Même si ça vous semble être gros, il existe d’excellents services pour vous aider à vous lancer dans l’enseignement, en ligne.

En français, s’il-vous-plaît

Même si d’autres services de formation en ligne offrent des versions française, c’est Systeme.io qui se démarque, tant par le nombre que la qualité de ses fonctions et jusqu’à 2,000 contacts, c’est gratuit.

Avec l’option gratuite de Systeme.io, vous obtenez des envois illimités d’emails, des tunnels de ventes, un site web, un blogue, votre espace pour créer votre formation et bien sûr, un nombre illimité d’élèves.

Vous pouvez vendre votre formation au prix que vous voulez et les recettes vous parviendront via Stripe ou PayPal, selon votre préférence.

Le passage à un plan payant de 27 Euros coule de source dès que vous avez des revenus puisque ça se paie alors tout seul, avec vos revenus de formation. Avec ce compte rehaussé, vous pourrez d’ailleurs ajouter d’autres cours.

Vivre de son art

Travailler à salaire a ses avantages mais vivre de ses formations en ligne en a aussi.

Au premier chef, vous n’avez plus de patron. Juste ça, ça vous ouvre un univers de potentiels, dans l’organisation de votre quotidien. Vous aimez travailler en soirée? Aucun problème. Vous aimeriez partir en vacances ce vendredi et profiter de la belle météo du long weekend? Encore là, zéro problémo. C’est vous le patron, lorsque vous devenez solotrepreneur, en formation.

Si vous vendez votre formation 200$ et que vous obtenez 500 étudiants, par année, ça vous ramène un revenu de 100,000$.

Doublez le nombre d’étudiants avec une campagne de quelques milliers de dollars dans un réseau social, afin d’aller chercher une portée d’environ 1 million de vues et vous pourriez vous diriger vers un revenu annuel de 200,000$.

Pas mal, non?

Et pensez à la formidable liberté d’organiser votre vie, sans les contraintes du trafic, matin et soir ainsi que des stress associés à la vie d’un employé, soumis aux « surprises » patronales en tout genre. Incluant la mise-à-pied pour une raison difficile à prévoir qui vous jette à la rue, professionnellement et financièrement… jusqu’à ce que vous puissiez vous replacer, bien entendu.

Mais bon, juste de devoir vivre avec cette menace non-dite mais bien réelle dans le marché du travail actuel motive des gens, comme vous, à considérer de devenir enseignant, en ligne.

Choisissez selon vos préférences, évidemment mais au moins, pensez sérieusement à devenir enseignant en ligne puisque ça pourrait enfin vous faire profiter de votre savoir et vous assurer une vie enviable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement en ligne

Annoncez vos emplois en quelques clics aux meilleurs prix, sans surprises.

Jeunes gens dans un arbre